Les premières neiges, les vraies !

Publié le par anneso

 

Voilà, hier, c'était de la gnognotte. Non, parce qu'on m'avait dit que le mois de novembre 2007 avait été franchement pourri, niveau neige. alors quand j'ai vu la fine couche de glace sur les voitures, j'ai été transportée.

 

Vous pouvez oublier la misérable photo de l'article précédent, et vous "focuser" sur celles-ci : oui, c'est bien la Turku, le 20 novembre 2008

 

 Ma fac à 10heures du mat (oui, on ne peut pas avoir la neige ET le jour) : j'aurais pu fait le chemin en skis, si j'en avais eus sous la main !!!!!!

 

toujours à 10heures du matin, le jour se lève, et ça promet d'être une magnifique journée

 

valà l'ciel bleu !!! faut juste attendre une heure de l'aprem

 

une espèce de lutin qui essaie de se fondre dans le décor (je ressemble assez à l'arbre à côté : noir et blanc)

 

Un nouvel habitant finlandais... ils se reproduisent d'ailleurs à toute vitesse, à entendre les hurlements des étudiants dehors : tous en train de faire des bonhommes à nez en carotte

 

Tout ceci va bien sûr demander un sérieux investissement en chaussures. C'est joli la neige, mais la poudreuse reste de la flotte à l'état de glace, qui vous perfore les pieds, même avec trois paires de chaussettes.

Autre truc hallucinant: les étudiants à vélo : le nombre de fois où ils ont failli se retrouver à terre.

Quant aux voitures, elles roulent à l'allure escargot, même avec des chaînes. La route a beau être salée/gravetée ( verbe tiré du mot gravier, je précise), elle reste plus glissante qu'un savon de marseille mouillé.

Vivement dimanche pour la balade en forêt  !!

 

Publié dans je vous raconte ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'espère que tu vas bien. Tu rentres quand en france??????<br /> Juste pour te dire que j'avais le concours ;-)<br /> Bises,<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Lisanka
Répondre
A
J'ai entendu qu'il y avait eu des tempêtes de neige en Finlande ce we ??
Répondre
H
Rha ca me donne envie. Allez plus qu'un mois et une semaine et je pars aussi en Finlande à Helsinki.<br /> <br /> Chouette fouette photo!!!<br /> <br /> P.s.: Serait il possible qu'on fasse un échange de lien, voici mon blog (blog généraliste de bientôt 3 ans). http://helran.free.fr
Répondre
A
C'est vraiment magnifique, bon 5 h de jour par jour je crois que je déprimerais mais en tout cas , quand il y a du ciel bleu c'est vraiment magique ! Nous on a perdu 5 degrés en une nuit , il fait dans les 2 degrés je crois et déjà...Ca fait du bien de rentrer au chaud chez soi! Bisous
Répondre