Tintin, on a marché sur la mer

Publié le par anneso

(article de mars). On a beau attendre le printemps avec impatience, il y a quelques trucs qui nous feront regretter cette période hivernale. Comme une journée ensoleillée à Turku et une promenade sur l'Aura complètement gelée ( ce qui n'avait pas été possible l'an dernier, paraît-il) ; ou encore une énième excursion à Naantali pour se la jouer "Jésus marchant sur les eaux". Je n'aurais pas imaginé pouvoir le faire un jour !


ceci n'est pas une lande déserte, mais la Baltique recouverte de 20 cm de neige. Avec des petits pêcheurs un peu partout, ayant creusé un trou dans la glace pour attraper du saumon (ou un autre truc dans le genre)


littéralement : "prenez garde aux faibles glaces", mais avec la température et le temps, on ne risquait pas grand chose au niveau de la solidité.


la sortie du parc des Moomins (muumit en finnois). ces petits personnages de BD, nés sous le crayon de Tove Jansson dans les années 60, sont devenus si célèbres qu'un parc a été créé sur l'île de Naantali, le "muumimaailma" (le monde des Moomins). On y rencontre les célèbres personnages de la BD, et les enfants peuvent visiter les maisons des Moomins.







Et pour ceux qui auraient une petite faim sur le chemin du retour, possibilité d'acheter à un prix très "halpa" (bon marché) du saumon fumé au feu de bois.


... ou de la friture finlandaise (mais gare à l'odeur persistante sur les mains...)


Retour à Turku, en début d'après-midi : Kauppatori sous la neige.






Publié dans Visites

Commenter cet article